08 octobre 2013

2013 oct 7 - muffins et biscuit moelleux aux cassis sans gluten

 J'ai partagé la pâte à muffin en deux, une moitié pour les muffins et l'autre moitié un biscuit moelleux aux cassis sans gluten


Muffins aux cassis préparation : 20 mn, cuisson : 35 mn
Recette glanée chez tupperware mais pour des myrtilles

100 g de beurre
150 g de sucre
2 œufs
2 dl lait de soja
250 g de farine de riz
1 cs de poudre à lever
150 g de cassis congelé
1 cc de sel
Préparation

1/ Dans un saladier, mélangez farine, poudre à lever(prélever une poignée à mettre de côté) avec le sucre et sel
puis le beurre. 
Préchauffer le four à 200 degrés.
Incorporer doucement le lait re riz ou de soja, puis Ajoutez les œufs, mélangez énergiquement au fouet pour obtenir une préparation bien lisse.  
2/ Beurrez des moules à muffins. 
saupoudrez le cassis avec la farine mise de côté. mélanger délicatement.
Versez la pâte sans attendre dans les moules aux deux tiers.
 Mettre au four préchauffé à 200°C et laissez cuire 30 mn.
Conseils, Démoulez les muffins après quelques minutes et laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

avec la moitié de la pâte je prépare un biscuit

avec l'autre moitié je remplis à moitié mes moules à muffin - miam

bien doré au four
comme j'étais seule, j'ai fait le tour du village avec mon gâteau chacun à pris une part , le hameau est petit et en octobre il n'y avait que 5 chalets occupés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire