23 janvier 2014

2014 janv 20 - macaronis à la fourme d'ambert



"Alléluia" entendez-vous chanter les anges, au super marché du coin j'ai trouvé des macaronis ! toute ma jeunesse beurre gruyère râpé et sauce tomate maison, nous les mangions ainsi.

Je me damnerai pour ce plat :
une belle portion de poireaux du jardin à émincer, cuisson 15 min dans l'eau bouillante salée

les fameux macaronis
fourme d'ambert

Ajouter 500 g de  macaronis aux poireaux et prolongez jusqu'à parfaite cuisson.
Ne faites pas comme moi! j'ai pris une casserole trop petite, habituée aux spaghettis qui s’affaissent au bout de 2 minutes. Oh surprise à l'ébullition l'eau gicle de tout les côtés par les trous un vrai geyser,
J'ai dû transvaser d'urgence dans un récipient adapté.
pendant ce temps préparez la sauce :
2 dl de crème
200 gr de fourme émiettée
sel poivre                                    
dans une petite casserole faire fondre à petit feu, surveiller, ne pas                                                   cuire cela ferai surnager le gras du fromage. La sauce doit être
chaude et onctueuse. Egouter les pates, napper de sauce et servir
dans des assiettes chaudes. Je les ai accompagné de ma dernière betterave du jardin, assaisonnée de la livèche au sel que j'avais préparée cet été.                                                  
sauce à salade moutardée, livèche et échalotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire