28 février 2014

2014 fevr 20 - canard en ragoût de légumes au chalet

Arrivée au chalet, je cherche de quoi manger en ouvrant le congélateur :
Je trouve du canard en morceaux déjà cuit sur le grill cet été. 
En fait je me souvient qu'il était coriace. Je vais le faire mijoter sur le potager à bois
le résultat ne m'a pas déçu
 Ingrédients : 1 verre de vin rouge, 1 verre de bouillon, 1 cs de farine, 1 poignée de bolets séchés 2 cs d'herbes  basilic ciboulette au sel en conserve, (ou herbes fraîches), 3 dl de coulis de tomate maison,
poivre, sel un bocal de mélange de légumes stérilisés avec pommes de terres
ajouter tout les ingrédients, couvrir,
saupoudrer de farine le canard



Cuire jusqu'à ébullition à grand feu, puis pousser sur le côté pour qu'il mijote 1h00, quand le canard est fondant, la sauce liée et réduite verser le contenu égoutté des légumes en conserves pour réchauffer 5-10 minutes. Si les légumes sont frais les introduire 30 minutes avant la fin du temps de cuisson.
J'ai mangé ma potée dehors au soleil avec le paysage enneigé c'était magique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire