28 février 2014

2014 fevr 27 steack hâchés de boeuf pour garniture blinis



sur blinis voir ma recette rubrique végétarien
Chaque fois que j'ai acheté des steack hachés au super marché pour gagné du temps, j'ai regretté de ne pas les avoir fait moi même. De plus depuis l'émission sur D8 la semaine passée "en quête d'actualité" dédiée à la cuisine industrielle, cela me fait froid dans le dos, PLUS JAMAIS je n'achèterai même pour me dépanner de la cuisine industrielle. on se fout de notre G...le.
 500 g de boeuf à 15 pour cent de matière grasse haché
1 oignon haché, une carotte hachée ou rappée,
1 cs de panure sans gluten , 2 cs de graines de lin (ou autres graines)
1 cs de livèche séchée 1 cs d'herbes séchées thym, origan, sel aux herbes, poivre
1 grosse pincée d'épervier séché en poudre (à faire vous mêmes) ce champignon n'est pas proposé
bien mélanger le tout
1 oeuf (facultatif) sert uniquement à tenir la viande pour qu'elle ne se casse pas., si vous tournez votre viande avec précaution, ce n'est pas nécessaire pour le goût

faire revenir oignons et carottes dans 1cs d'huile,
bien mélanger à la viande, tasser dans un récipient pour mesurer les portions

en boulettes ou en steacks de 110 grammes


dorées à feu moyen sur les 2 faces, le temps de cuisson dépend du poids des steacks. Ils doivent être bien cuits et ne déssècheront pas grâce aux légumes hachés.
La recette est la même pour des grands steacks des mini steacks ou des boulettes
le goût justifie largement le fait de renoncer à la cuisine industrielle, notre santé
est en jeu pensez-y.
Un régal pour jeunes et vieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire