27 avril 2014

2014 avr 3 asperges sauce amande et potage au bouillon d'asperges


j'ai cuit mes asperges blanches épluchées, à l'eau bouillante salée environ 20 minutes
comme je ne voulais pas de mayonnaise, j'ai mélangé de la purée d'amande blanche avec du jus de citron, des herbes maison au sel (basilic, persil ciboulette) rectifié l'assaisonnement avec sel poivre, et allongé avec une cuillère d'eau, tout simplement délicieux, ne couvre pas le goût de l'asperge.

Potage à la farine de riz et bouillon d'asperge.


Ne jetez plus l'eau de cuisson des asperges  ! Je monte comme une béchamel avec 4 cuillère à soupe rases de farine de riz sur un volume identique de margarine ou d'huile d'olive, j'ajoute l'eau de cuisson au parfum d'asperge  le potage a une texture soyeuse  il doit cuire au moins 10 minutes, attention il ne demande qu'à monter au feu, rectifier l'assaisonnement.
j'ai mis à pocher des quenelles natures pendant la cuisson. Au service une poignée de ciboulette fraîche. Ma fille m'a dit "pourquoi tu ne fais pas toujours cette soupe , c'est trop bon "!
je suis d'accord TROP BON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire