30 avril 2014

2014 avril 29 - spatzlis sans gluten aux épinards et mesclun cueilli du jour

mesclun et spatzlis sans gluten aux épinards- c'est très vite fait contrairement aux apparences
épinards 1mètre linéaire cueilli, 3 oeufs, 3dl de lait de soja coupé d'eau pour moitié, 75g de farine de maïs , 300g de farine schaer SG pour ceux qui ne sont pas allergique remplacez la par de la farine de blé. 1cs de curry, 1cc de sel



mixez longuement l'ensemble qui doit être assez épais. blanchir les épinards 1 min sur un fond d'eau, ou 3 min au micro onde avec 1 cs d'eau.
refroidir un peu et bien égouter.
Hacher finement. mélanger environ la moitié, c'est la consistance qui va décider du volume. j'aurais pu mettre un peu plus.
Ensuite on fait bouillir de l'eau salée, On utilise un ustensile à spätzlis j'en ai 3 différents, ils sont tous efficaces et faciles à trouver dans le commerce. si non chez Betti Bossi en ligne.
dès qu'ils remontent c'est cuit, cuisson environ 1 minute, 

Ajouter une une portion de pâte et presser pour qu'elle passe entre les trous

j'égoutte , les dépose dans une passoire je rince à l'eau froide portion  par portion pour que cela ne colle pas, il n'y a plus qu'à les dorer à la poêle dans de l'huile brûlante puis les servir avec la salade mesclun. Ma famille ajoute du fromage râpé au service, ils ne sont pas allergiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire