08 mai 2014

2014 mai 8 - actualité terrain de Landecy

Comme le terrain respire la santé cette année, un vrai bonheur, tout pousse bien, peu de mauvaises herbes,  les planches sont bien surélevées et aérées , C'EST BEAU.
J'adore les premières salades du printemps, la rouge est croquante à souhait !
En principe Dans un grand saladier je mélange les variété et j'ajoute le mélange à tondre asiatique plus roquette, en prime les radis. Ces belles salades me manquaient. Quand j'ai voulu prendre la ciboulette, j'ai vu qu'elle a été tondue. A moins d'une erreur, je suppose que c'est volontaire car elle avait beaucoup de fleurs c'était  difficile de trier, elle repoussera de plus belle. Par chance j'avais ramené de la ciboule de mon chalet.

Salivez devant les fraises en fleur sur un beau paillis, vivement la cueillette.
Curiosité, je jette un coup d'oeil à la parcelle réservées aux cueilleurs jardinier pour voir ce qu'ils ont choisi de planter.

salade asiatique verte et rouge à tondre petite recette
vous pouvez la hacher, la mélanger à de l'huile d'olive et l'utiliser comme un pesto piquant.
navets nouveau à l'apéro
pelés coupés en rondelles très fines, sel poivre un filet d'huile d'olive, des piques à disposition
tout est dit
garniture d'épinards pour matefins
Faire retomber à la vapeur votre portion d'épinards de la semaine, préparez une mini béchamel avec du fromage et muscade pour enrober les épinards, en farcir des crêpes au sarrasin,
gratiner 15 - 20 minutes à four chaud
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire