18 juin 2014

2014 juin 16, Pâtes aux noix et pâtes au thon, courge, poireau oignon nouveau

 Pâtes au thon, courge, poireau oignon nouveau

j' ai fait un dîner de pâtes pour nos joyeux travailleurs du lundi,
pâtes au thon et pâtes aux noix, suivi d'une tarte à la rhubarbe
c'était joyeux nous étions 11 à table.

pâtes au thon
j'ai compté 80 g de pâtes par personne
pour la sauce
450 gr de purée de courge congelée (vidons le congélateur)
de l'oignon nouveau le vert hâché,
une sauce tomate pimentée maison 5 dl,
3 cc de curry et 2 cc d'épice pour couscous
sel et poivre au goût,
cuire le tout, puis réchauffer le contenu d'une boîte de thon égouttée avec
des olives noires à la grecque émincées.
dans une autre casserole mettre une grosse poignée de poireau que je cuit avec la moitié des pâtes dans de l'eau salée. une fois égouttés,
je verse la sauce sur le mélange pâte poireau , celà peut très bien se réchauffer à la poêle.

pâtes aux noix  j'ai oublié la photo
j'ai cuit le reste des pâtes dans de l'eau avec
2 poignées de feuilles de bettes précuites et congelées  et  une poignée de poireau.
sauce aux noix
hacher 500-600 gr de noix
chauffer 1 oignon hâché dans 1 cs d'huile, verser 2,5 dl de crème,une foid chaud
mettre 1 carré de bouillon de poule verser les noix et compléter de sel si nécessaire
le mélange ne doit pas être trop épais, allonger de lait pour la bonne consistance .
poivre. il suffit ensuite d'ajouter la sauce aux noix au moment de servir, bien brasser

il n'est rien resté et tout le monde a pu se resservir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire