03 juillet 2014

2014 juin 21 - clafouti d'abricots au four solaire, idéal en bus camping

En bus camping itinérant, je n'ai pas toujours envie de cuisiner à l'intérieur, ni de sortir le grill.
si nous restons une journée au même endroit, j'en profite pour préparer un dessert ou un biscuit
J'ai prévu cette année encore de l'utiliser en déplacement, je teste donc des recettes pratiques à faire sur un coin de table. Ensuite un bon bouquin pour patienter pendant la cuisson c'est pratique


c'est près après 2h de cuisson entre 14h et 16h à 150 degrés

Recette
abricots bien mures
1 tasse moyenne sucre brun + sucre vanillé
une grosse tassefarine de riz
1 tasse moyenne d'amandes râpées
lait de soja la quantité nécessaire à la consistance (plus épais que des crêpes)
3 oeufs


je mélange l'ensemble au fouet
je verse sur les fruits dénoyautés et coupés en deux. j'enfourne et je regarde toutes les demi heures si nécessaire je donne un coup de torchon rapide sur la vitre intérieure qui est recouverte de buée, ce qui gène les rayons solaires
t
le four est spacieux  il n'a pas besoin d'être souvent orienté

goût à l'identique qu'en four traditionnel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire