02 septembre 2014

2014 août 18 sirop de thym, technique

 En jour fleur ou fruit selon le calendrier bio dynamique faire la cueillette et confectionner le sirop
Tout d'abord cueillir les inflorescences de quoi remplir un saladier de 20-25 cm. Mesurer 2 litres d'eau la  bouillir et verser sur les fleurs. couvrir laisser infuser 12h.
Égoutter à travers une passoire fine, faire chauffer l'eau parfumée compléter si nécessaire du volume perdu  pour avoir 2 litres. Presser 4 citrons verser le jus à travers une passoire et 2 kg de sucre.
Monter en température en brassant jusqu'à l'ébullition.

 Pendant ce temps mettre les bouteilles propres à tempérer avec de l'eau chaude, rincer les couvercles
Au 1er bouillon remplir jusqu'en haut et boucher. Je retourne quelques secondes la bouteille en tenant le bouchon. J'utilise l'entonnoir spécial vin qui empêche le liquide de déborder, extrêmement pratique. je pose toujours le contenant dans un récipient au cas ou je suis maladroite, il n'y a qu'a verser le contenus de la tasse dans la casserole. comme cela prends du temps la température redescend.
Je met un thermomètre dans la casserole cela ne doit pas redescendre en dessous de 60 degrés pendant la mise en bouteille à 65 degrés je donne un coup de chaud jusqu'à 90 et j’éteins car je ne veux pas faire de la gelée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire