12 septembre 2014

2014 sept 9 - tarte aux poires, astuces quand les poires sont dures

j'ai cueilli des poires, un tiers mûres le reste bien qu'ayant passé de la couleur verte à jaune restent dures. J'ai tenté l'expérience pour ma tarte, je les ai pelées et coupés en tranches, je les ai fait cuire quelques minutes avec très peu d'eau en brassant avec une spatule, dès que j'ai pu les percer sans peine avec un couteau, je les ai égouttées et mises à refroidir. Sur le fond de tarte j'ai mis 2 poignées de farine de rix, 3 poignées de sucre, de la cannelle, réparti et mélangé du bout des doigts, sur le dessus j'ai réparti les poires crues et les cuites et recouvert de 2 dl de crème de soja, un léger soupoudrage de sucre et cuisson 35 min  à 220 degrés.
Je n'ai pas senti de différences entre les poires. A renouveler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire