29 décembre 2014

2014 oct 6 - potée légumes au porc fumé à stériliser ou manger de suite

Suite au dégel de mon congélateur à la maison j'ai pu récupérer une partie des légumes qui n'avaien pas complètement dégelés. mais une seule solution au vu de la quantité les stériliser.
Comme il me restait une belle pièce de viande fumée je l'ai mise à cuire dans ma marmite de légumes pour 1h30 ensuite je l'ai coupée en tranches répartie dans les bocaux ajouté la potée de légumes salée poivrée (laitues, fèves, haricots verts, choux chinois poireau et oignons grelots) compléter avec de l'eau bouillante à 1,5 cm du bord et stérilisé 1h45.
j'ai associé les légumes sans en mettre un qui domine le tout

plaquer la viande contre le verre

au remplissage chasser les bulles d'air avec une longue cuillère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire