29 décembre 2014

2014 octobre 29 - potée de légumes au soja vert et saucisson

J'avais prévu en fait de faire mon plat avec des lentilles, et au moment de les ajouter aux légumes il n'y en avait plus ! je les ai remplacées par du soja vert que je conserve en légumineuse séchées,
le mélange était savoureux, il peux se faire sans le saucisson pour les végétariens, mais évidemment il n'y aura pas le fumet de la viande dans le mélange, et ce serait dommage.c'est un repas complet
le plat terminé se suffit à lui même le jus se bois en bouillon

2 colraves, 2 grosses carottes nos bons légumes du jardin, l'oignon nouveau sorti du congélateur,

100 gr de lardons, je blanchis le tout rapidement je verse dans un faitout

je couvre d'eau, du sel du poivre, à la reprise d'ébullition verser le soja

photo d'un colrave

cuisson 45 minutes un saucisson posé dessus et un couvercle le tout à petit feu, c'est prêt quand le soja est tendre la pellicule célate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire