21 mars 2015

2015 fev 18 - fricandeaux de boeuf aux oignons et basilic à la mijoteuse

.
 chez le boucher demander des escalopes fines environ 70 grammes chacune pour fricandaux
 je tartine une bonne cuillère à café d'un mélange ail des ours à l'huile ou de basilic à l'huile en que je trouve en petit flacon dans un magasin bio s'il en reste il ira dans des pâtes
je hâche 3 oignons je les fait revenir à la poêle et quand il a fondu  j'ajoute un bouquet de ciboulette ou d'herbes en ma possession persil cefreuilje brasse c'est près
 je tartine le mélange, je roule en commençant par la partie étroite
je fixe au cure-dent et  je les saisis rapidement dans une cuillère d'huile


 je les aligne dans la mijoteuse
 j'ajoute dans la poêle 3 carottes en morceaux, je déglace avec 3 dl de bouillon
je verse le tout dans la mijoteuse et je couvre, cuisson lente 4h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire