21 mars 2015

2015 janv 15 - Tarte meringuée cassis courge cuisson potager à bois

.
Vous vous souvenez de mon astuce de congeler les œufs jaunes et blancs séparés par 3.
Voici une bonne occasion de les utiliser, ainsi qu’une petite portion de courge déjà cuite 100/150 gr et une bonne poignée de cassis. j'ai pratiquement toute l'année ces éléments soit frais soit congelés idem pour la pâte sans gluten que je confectionne à l'avance ou que j'achète.


je monte les blancs en neige avec une pointe de sel sans problème, je fouette les jaunes qui eux ont un aspect un peu floconneux  mais ne se remarque pas après cuisson.

j'étale la pâte dans une petite plaque à gâteau, une petite poignée de faride de riz ou schaer au fond, une grosse poignée de sucre , mélange du bout des doigts,  je réparti le cassis par dessus-
Je mélange la courge égouttée avec les jaunes une cuillère à soupe de sucre, j'ajoute les blancs, et je verse le mélange ce mélange bien moussu sur l'ensemble


mon four est bien chaud, j'enfourne pour environ 30 minutes et je veille au chargement du bois avec de la ventilation pour une flamme haute

il ne reste plus qu'à déguster, et à ranger mes accessoires décoratifs de Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire